LES GRANDS CHEFS DU GUIDE BLEU 2012/13


 

 

LE GRAND CHEF DU GUIDE BLEU 2012|13 ET LE MEILLEUR CHEF DE CUISINE DU GUIDE BLEU 2012|13 DE SUISSE ROMANDE


CARLO CRISCI, LE CERF, COSSONAY-VILLE VD

Avec passion, il a créé sa propre version de la haute cuisine: depuis près de 30 ans, Carlo Crisci règne sur les cuisines du Cerf, évolue sans cesse, toujours curieux et passionné par l’innovation. Chacun de ses plats reflète ses affinités avec les herbes aromatiques sauvages et les épices de pays lointains, mais aussi sa joie de vivre. Italien de naissance, Carlo Crisci est un chef de cuisine au talent incroyable, un esthète capable d’affiner subtilement la base classique de la grande cuisine, y ajoutant à sa façon une touche surprenante, décorative et au goût unique.

 


LE GRAND CHEF DU GUIDE BLEU 2012 /13 ET LE MEILLEUR CHEF DE CUISINE DU GUIDE BLEU 2012|13 DE SUISSE ALÉMANIQUE


PETER WYSS, HOTEL PALACE, GSTAAD BE

Il apporte le plus grand soin à sa cuisine, comme aux temps de Georges Auguste Escoffier, le maître queux français: depuis plus de 35 ans, Peter Wyss dirige d’une main souveraine les cuisines du Gstaad Palace et les agrémente avec virtuosité de son talent éclatant. Pendant l’entre-saison, il régale des hôtes prestigieux dans des chalets privés. Peter Wyss, qui a fait ses débuts au Palace comme commis saucier, est une véritable légende de l’histoire gastronomique suisse. Des centaines de grands chefs ont appris avec lui l’art de la cuisine. Durant la haute saison, cet excellent cuisinier garantit en personne des réalisations de la meilleure qualité et précision, pour la fabrication et la présentation.

 


LE GRAND CHEF DU GUIDE BLEU 2012|13 ET LE MEILLEUR CHEF DE CUISINE DU GUIDE BLEU 2012|13 DE SUISSE ITALIENNE


DARIO RANZA, VILLA PRINCIPE LEOPOLDO, LUGANO TI

D’une main légère et créative, il donne vie à ses menus italiens: Dario Ranza dirige à la perfection la Villa Principe Leopoldo depuis 22 ans. Ses risottos somptueux et parfaits – l’une des spécialités de sa Bergame natale – sont légendaires. Ils sont apprêtés avec grand soin, dans le plus pur classicisme. Dario Ranza a grandi à Genève, où il a appris la cuisine méditerranéenne dans de grands hôtels. Depuis lors, ce grand maître des fourneaux a trouvé son propre style, inimitable: une cuisine simple de puriste, véritablement princière, ayant un grand respect de la tradition et témoignant de beaucoup d’amour pour ce métier. Grand ami des chefs, il forme les jeuns avec dévouement.